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Brewery City...
Trois cents mille âmes, des vélos partout et la plus belle cathédrale du monde... A en croire ses habitants, il fait bon vivre dans la ville, spécialement au printemps et à l'automne. Il n'est qu'une seule journée où l'endroit est à éviter : celle du solstice d'été.
Car c'est ce jour-là que Mickey le Fossoyeur vient réclamer son butin annuel : six millions d'euros contre la promesse de ne s'en prendre à personne dans la ville pendant les douze prochains mois.
La mascarade dure depuis onze ans. Onze longues années pendant lesquelles la municipalité s'est saignée pour payer. Oh bien sûr, au début, Brewery City a rechigné. Les meilleurs policiers et même ce que la ville comptait comme super-héros ont été réquisitionnés pour mettre Mickey le Fossoyeur hors d'état de nuire. Le courage des premiers et les pouvoirs des seconds n'ont servi à rien : aucun d'entre eux n'en est jamais revenu.
Avec le temps, la tradition s'est perpétuée. Chaque année, on a envoyé une poignée d'hommes pour neutraliser Mickey le Fossoyeur... Sans succès. Pas un seul ne s'en est sorti. Et si cette année encore, quelques- uns seront sacrifiés, c'est uniquement parce que le maire nouvellement élu ne peut pas ouvertement baisser les bras. Le premier magistrat de la cité sait pertinemment qu'il paiera, mais pour éviter de passer pour un lâche aux yeux de ses concitoyens, il en désignera certains pour s'opposer à Mickey le Fossoyeur. Une seule question se pose encore : qui ? Dans les rangs de la police, personne ne veut aller à une mort certaine et si la cité compte encore quelques super-héros, c'est qu'il y vivent bien cachés... parce qu'aucun d'entre eux n'a été vu depuis un bon moment...
A la réflexion, il reste quelque part en ville quelques individus dotés de pouvoirs particuliers que le nouveau maire pourrait envoyer au casse-pipe. Et une chose est sûre : ceux-là, personne ne viendra les pleurer...
Aile ouest du Memorial Hospital...
Comme tous les jours, Will Crabbe affronte ses camarades d'infortune dans une partie de poker. Dans ce petit local d'entretien qu'ils ont transformés en salle de jeu, ses camarades et lui n'obéissent qu'à une seule et unique règle : aucun pouvoir n'est toléré dans cette pièce. Car tel est l'un des points communs entre Will et les personnes qui l'entourent : ils sont tous dotés de capacités surhumaines. Ce que ces pensionnaires de l'aile ouest du Memorial Hospital partagent également est leur inaptitude à vivre en dehors des murs qui les protègent. Agoraphobes, dépressifs, alcooliques, incapables de maîtriser leur pouvoir, en rééducation ou tout simplement fous, ils coulent ici des jours plus ou moins paisibles aux frais du contribuable...
La partie de poker vient de s'achever. Encore une fois, Will a plumé ses petits camarades. Il jette un coup d'oeil circulaire dans la pièce. Bon sang... Certains de ses compagnons sont là depuis une éternité. Il se dit qu'il n'y a probablement plus personne à l'extérieur pour se souvenir de l'existence de tous ces bras cassés. Il a tort. La voiture du maire vient juste de s'arrêter sous les fenêtres de la pièce que Will et ses amis occupent...
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