"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un lendemain de beuverie, pour s´aérer la tête et se vider des miasmes de l´alcool, Gaston, chasseur invétéré, part pister le sanglier. Des coups de feu retentissent, venant du cul-de-sac de la route forestière du Sappey. L´homme s´approche, et découvre trois corps. Une mallette est attachée au poignet d´une des victimes. Pleine de billets. Un million quatre cent mille euros. Gaston s´empare de son couteau de chasse, découpe le poignet du mort et s´enfuit avec l´argent.
Lucas, Lucie, Thomas, Laure, Fabien, Mathieu... chacun de ceux qui vont croiser la route de la mallette maudite va sombrer du côté le plus noir de sa personnalité. Envolée l´empathie, effacée la morale, oubliés les préceptes de respect des autres. Cet argent sale semble contaminer irrémédiablement tous ceux qui le touchent. Y a-t-il une rédemption possible ? Dans un registre plus noir que d´habitude, et sur fond de polar, on retrouve l´excellente écriture de Thierry Ledru, qui nous livre une analyse en miroir de l´âme humaine, et nous pousse à nous interroger : qu´aurions-nous fait avec cette mallette ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !