Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Automne 1817. Hurlevent vieille et robuste bâtisse sans âge, la maison de famille Earnshaw trône depuis des siècles sur les landes désolées du Yorkshire, perchée par magie noire au sommet du mont Gimmerton.
Les nuits de pleine lune, quand le ciel saphir surplombe le domaine, le vent s'engouffre sous les planches humides et hurle sa complainte. Les vieux du coin prétendent que c'est le cri du diable en personne, qu'il réveille les loups affamés de la forêt de Haworth à six lieues à la ronde.
Pourtant, il y eut à l'époque sur ces terres fantomatiques une union improbable. D'aucuns disaient un véritable amour. Tout commença - ou finit - par le retour conquérant du ténébreux fils bâtard : Heathcliff...
Inspiré du chef-d'oeuvre d'Emily Brontë, Esteban Perroy propose une adaptation libre romanesque et vénéneuse du coeur des Hauts de Hurlevent, ouvrage fondateur de la littérature anglaise du 19ème siècle. Une pièce envoûtante et Burtonienne au final vertigineux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force