"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le jour, il dévore votre chair. La nuit, il dévore vos rêves...
Henry, Gil et Susan découvrent sur une plage le corps d'une jeune fille apparemment dévoré par des anguilles. Quelques heures plus tard, ils sont contactés par Springer, un mystérieux personnage androgyne. Celui-ci leur révèle qu'un démon emprisonné durant des siècles s'est échappé et parcourt de nouveau le monde, s'insinuant dans les rêves et les cauchemars des gens, pour croître et se multiplier.
Springer leur propose de rejoindre l'ordre des « Guerriers de la Nuit ». Investis de pouvoirs surnaturels, ils auront pour mission de pénétrer dans le monde des rêves, pour y traquer le démon et le détruire. Commence alors une plongée vertigineuse au coeur d'un univers de cauchemar où tout est possible.
Attention, chef d’œuvre !
Graham Masterton, né à Édimbourg en 1946, est l’un des auteurs d’horreur les plus renommés et populaires au monde, privilège qu’il partage avec Stephen King, James Herbert et Dean Koontz. Auteur de plus de trente-cinq romans d’horreur, mais aussi de romans policiers, pour la jeunesse, ainsi que de manuels d’érotisme vendus à trois millions d’exemplaires (il a été rédacteur en chef de Penthouse), il a commencé sa carrière en 1976 avec "Manitou", best-seller immédiat qui fut adapté au cinéma avec Tony Curtis.
Résumé : Le jour, il dévore votre chair. La nuit, il dévore vos rêves… Henry, Gil et Susan découvrent sur une plage le corps d’une jeune fille apparemment dévoré par des anguilles. Quelques heures plus tard, ils sont contactés par Springer, un mystérieux personnage androgyne. Celui-ci leur révèle qu’un démon emprisonné durant des siècles s’est échappé et parcourt de nouveau le monde, s’insinuant dans les rêves et les cauchemars des gens, pour croître et se multiplier. Springer leur propose de rejoindre l’ordre des "Guerriers de la Nuit". Investis de pouvoirs surnaturels, ils auront pour mission de pénétrer dans le monde des rêves, pour y traquer le démon et le détruire. Commence alors une plongée vertigineuse au cœur d’un univers de cauchemar où tout est possible.
Un grand merci à Bragelonne d'avoir réédité ce roman paru à l'époque dans la collection "terreur" des éditions Pocket. Cette édition comprend l'intégrale de la trilogie [1) les guerriers de la nuit 2) les rivages de la nuit 3) le fléau de la nuit] en un seul volume.
Ce long roman est une valeur sûre, un livre dont on se souvient longtemps. Suivre les aventures des guerriers de la nuit dans le monde des rêves est un pur plaisir.
Une œuvre magistrale que j'aimerais voir un jour adapter au cinéma.
Lisez mes critiques de "Démences" et "rituel de chair" du même auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !