Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qu'est-ce qui distingue la foi de l'hérésie ?1557. Enlisé dans sa guerre contre Philippe II d'Espagne, Henri II, roi de France, mène un autre front : éradiquer l'hérésie qu'il estime gangréner son pays. En effet, par la complicité d'imprimeurs et de libraires hors-la-loi, les ouvrages du pasteur Calvin circulent clandestinement et, bien qu'ils soient traqués sans relâche, les huguenots - les Français protestants - sont de plus en plus nombreux. Une réalité que le chevalier Arnaud de Boissac, désireux de s'informer sur les idées réformistes, va amèrement découvrir lorsqu'il est arrêté pour avoir assisté à une cérémonie protestante secrète...Dans Les Guerriers de Dieu, passionnante série historique, Philippe Richelle et Pierre Wachs nous font redécouvrir l'émergence du protestantisme et ses implications politiques pendant la Renaissance. Un contexte complexe, turbulent et méconnu qui donna naissance à la plus terrible des guerres civiles en France.
Dès les premières pages, je sais que les dessins de cette bd ne me plaisent pas vraiment… Mais en revanche, l’histoire me passionne : les guerres de religions en France, cette période noire et très trouble me plait énormément !
On suit les péripéties qui arrivent à Arnaud de Boissac – dans ce premier tome, il se fait emprisonner, s’évade, met au jour une trahison, se voit contraint de changer d’allégeance -, et comme sa situation est mouvementée et même périlleuse par moment, cela rythme l’album et il y a aucun temps mort ! On referme l’album convaincu et on attend avec l’impatience le tome 2, bref vivement le mois de mai !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"