"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre calme, luxe et volupté : cet ouvrage décrit la création et le développement des grands hôtels aux 19e et 20e siècles.
Les grands hôtels, le luxe, le calme et la volupté... Comment ces établissements s'inscrivent-ils dans l'histoire contemporaine ? Cet ouvrage de référence est une synthèse relative à la place des grands hôtels au cours des deux derniers siècles. Plus de mille établissements sont mentionnés à l'occasion de leur création ou de leur évolution. Divers aspects sont présentés : architecture, représentations culturelles, inscriptions dans les paysages, situation au cours des conflits, mutations au fil des décennies... Une approche chronologique a été retenue et la volonté d'exhaustivité d'un point de vue bibliographique est ici remarquable. Ce travail est inédit par l'ampleur de la zone géographique et de la période historique prises en compte. Il vise un public intéressé par l'histoire de l'hôtellerie et du tourisme ainsi que par l'histoire culturelle et des représentations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !