"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1923. À la fin de sa vie, Pierre Loti se confie à son fils Samuel.
Une cinquantaine d'années plus tôt, il a accosté sur l'île de Pâques, cette île mystérieuse, perdue au milieu de l'océan Pacifique. À l'époque, beaucoup d'histoires circulent à propos de l'île de Pâques. On dit notamment qu'elle est peuplée d'indigènes à demi sauvages et affamés se nourrissant de racines. Ou pire, de cannibales. Mais surtout, il y a les moais, ces mystérieuses statues de pierre, sculptées dans la pierre du volcan. À peine achevés, les moais étaient transportés vers d'immenses plateformes où les Pascuans les redressaient, dos à la mer.
Si l'île n'était autrefois peuplée que de sauvages, comment expliquer la présence de ces moais ? Ces statues pèsent très lourd. Comment les Pascuans sont-ils parvenus à les sculpter et à les déplacer ?
C'est ce que va tenter de de comprendre Samuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !