"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
tel ivan le terrible, ernest le magnifique, star de toutes les russies, en allant faire un tour au pays des blinis, du caviar et de la vodka leur apprendre la choucroute et le riesling, a rapporté de novossibirsk et de novgorod quelques recettes, juste de quoi nous mettre en appétit.
mais le tsar de la cuisine à la bière, de sa retraite dorée, sait aujourd'hui évoluer. il passe à l'ère du four à micro-ondes avec dans ses bagages le renouveau de la tradition de la terre cuite au service de la cuisine alsacienne. de soufflenheim dont il a emprunté les cassoles diable, à dossenheim oú il essaime des générations de nouvelles cuisinières à l'ancienne, ernest nous livre un best-off de qualité.
il n'a pas oublié sa bière natale, n'a pas oublié la saveur de cette eau distillée de chez neuhauser dont il a inventé l'essentiel. mais assagi, ernest le vénérable dicte de son trône la sagesse gastronomique de ses aïeux. comme il transmet aux nouvelles générations dans les centres de formation de la région, il transmet aux peuples lointains le particularisme culinaire de notre pays et y revient pour parfaire son oeuvre didactique.
ambassadeur de la gastronomie alsacienne, ernest a gagné encore un galon d'excellence !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !