"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les manières dont le politique informe l'oeuvre, lui donne sa structure, lui confère sa densité, sont analysées ici en une suite d'études qui montrent aussi comme l'homme de pouvoir qu'est l'auteur sait jouer et faire jouer la littérature à son service : parler de politique, n'est-ce pas bien souvent parler du pouvoir que l'écrivain exerce sur son lecteur, de l'autorité de son verbe ou des fictions qu'il élabore ?
Les actes du séminaire réunis ici donnent à voir la variété des formes du politique - l'éloquence, le genre du roman politique, les discours philosophiques et théoriques - ainsi que les postures des écrivains à une époque où se pose nécessairement la question de leur engagement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !