"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alain Ceccaroli travaille sur des espaces monumentaux : cités antiques, villes militaires réhabilitées en lieux de vie et de culture, zones ravagées par les guerres.
Confronté à cette symbolique forte, c'est pourtant une quête de l'ordinaire qu'a entrepris l'artiste. Pour absorber la beauté ou la tragédie des lieux, en Bosnie, à Athènes ou à Alep, il s'est adonné à une observation intense et prolongée du monde, gommant la démesure et choisissant la nuit qui révèle l'imperceptible et écarte l'anecdote.
Ses « pauses photographiques », auxquelles font écho les textes de Jean Arrouye et de Pedrag Matvejevitch, ne se veulent pas narratives. Elles interrogent le réel et particulièrement la perception d'un glissement de l'extraordinaire aux « formes de l'ordinaire ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !