"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'escarre est une complication fréquente chez le patient alité, en particulier chez les patients ayant des lésions cérébrales ou médullaires.
De nombreux spécialistes médicaux et paramédicaux sont concernés par cet important problème de santé publique : l'infirmière pour la prévention de l'escarre grâce aux soins journaliers, et pour l'éducation du patient, mais également le médecin rééducateur pour le choix du matériel et les indications thérapeutiques. Parce que les escarres chez les blessés médullaires sont le plus souvent graves, le rôle du chirurgien est devenu aujourd'hui prédominant.
L'équipe du Professeur Alain Lortat-Jacob, qui depuis plus de vingt ans assure le traitement chirurgical de toutes les escarres des patients de l'hôpital Raymond Poincaré, a acquis en ce domaine une compétence indiscutable.
L'ambition de cette journée des 13e Entretiens de l'Institut Garches est d'aborder aussi bien le traitement et la prévention que la physiopathologie ou l'épidémiologie de l'escarre et d'intéresser ainsi les kinésithérapeutes, les infirmières et les chirurgiens plasticiens, autant que les gériatres et les médecins de rééducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !