"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le Londres de la fin du XIXème siècle, le docteur Watson fait la connaissance d'un individu des plus remarquables : le détective privé Sherlock Holmes. Embarqué malgré lui dans les plus étranges enquêtes de la ville, il apprendra aux côtés de cette légende vivante les filons de la logique et de l'observation méticuleuse qui mènent à la résolution de ces énigmes. Mais elles semblent toutes avoir un point commun : le machiavélique professeur Moriarty ! Holmes va devoir user de son intuition légendaire pour déjouer les plans de son pire ennemi... Élémentaire !
Retrouvez dans ce recueil les 5 nouvelles suivantes :
- Les six Napoléons - La bande mouchetée - La ligue des rouquins - Le dernier problème - La maison vide
Je savais que des romans classiques avaient été adaptés en manga. Je n’avais pas encore eu l’occasion de les lire. C’est chose faite et je peux vous dire que si j’ai l’occasion je retenterais l’aventure !
Le manga commence lorsque Sherlock Holmes et le docteur Watson se rencontre. Je n’avais jamais lu cette nouvelle c’est donc une assez bonne surprise.
Les dessins sont réalistes, il y a parfois des cases avec des détails pour nous montrer certaines choses utiles.
Sherlock Holmes est fidèle à lui même. L’auteur ne l’a pas changé et on reconnaît assez bien le protagoniste. Le docteur Watson est lui aussi mis en avant et devient rapidement attachant.
Dans ce manga il y a cinq enquêtes mais elles s’enchaînent assez bien. J’ai bien apprécié que l’auteur passe d’une enquête à une autre en douceur et non pas brutalement comme cela aurait pu être le cas.
Le texte est bien présent mais n’alourdit pas les dessins et les cases, ce qui est une bonne chose.
J’ai beaucoup apprécié les deux premières pages en couleurs et j’ai un peu regretté que tout le manga ne soit pas dans le même style…
Je pense que cela m’aurait plu et surprise d’avoir un manga entièrement en couleurs !
Les pages sont assez vivantes, les cases sont le plus souvent petites, c’est un peu dommage… J’aurais bien aimé découvrir des dessins sur une page entière ou des doubles pages pour avoir des scènes plus intéressantes.
La fin est dans la lignée du manga, je ne pense pas qu’il y ait de suite mais par contre je crois que je lirai d’autres mangas de cette série.
A la fin, après l’histoire, il y a une courte présentation d’Arthur Conan Doyle et de Sherlock Holmes pour ceux et celles qui ne les connaissent pas. Il y a également d’autres mangas que l’on peut découvrir dans la même série.
En résumé, que vous connaissiez ou pas Sherlock Holmes et le Dr Watson je vous conseille ce manga, je pense que vous verrez les personnages autrement !
https://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°364
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !