Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'accueil des personnes handicapées dans les structures de vie ordinaires est aujourd'hui, plus que jamais, d'actualité. Nos recherches effectuées pour ce dossier exploratoire, nous a permis de mettre en évidence les difficultés rencontrées par les familles, ayant un enfant porteur de handicap, pour le scolariser dans une école ordinaire et ce, malgré les ressentes lois pour la scolarisation des enfants en situation de handicap. Nous avons donc choisi de nous interroger sur les attentes des familles confrontées au handicap de leur enfant, de leur représentation de l'école et de les comparer à celles des familles n'étant pas confrontées au handicap. Durant le mois d'Avril 2013, nous sommes allée à la rencontre de parents ayant des enfants scolarisés, en situation de handicap ou non, afin de tenter de comprendre quelles étaient leurs attentes en matière de scolarité. La richesse de leurs témoignages, recueillis au cours d'entretiens, nous permet de pointer certaines différences entre ces familles, tant dans la conception qu'ils se font de l'école que dans ce qu'ils en attendent pour leurs enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !