"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.
Malgré un début trainant un peu en longueur, j'ai attendu la fin de ce troisième opus avec impatience, le suspens étant par moment insoutenable!
Ayla et Jondalar arrivent dans un camp , celui des Chasseurs de mammouths. Ayla sera-telle à l'aise avec ceux qu'elles appelait jusqu'ici les autres mais qui sont en réalité son peuple? Elle va rencontrer d'autres hommes, comment cela va-t-il se passer avec eux, restera-t-elle fidèle à Jondalar?
Que j'ai souffert avec Ayla, Jondalar et Ranec des relations compliquées entre les êtres humains et leur difficulté à tous d'avouer leur amour!!!
Un bon troisième tome, très documenté! Mention spéciale à la trouvaille des "pieds-rouges", ces femmes prêtes à initier un jeune garçon. Cela m'a fait penser aux chaussures Louboutin!!!
Un troisième tome toujours aussi prenant. Pendant plusieurs saisons, Ayla et Jondalar ont tout partagé. Ensemble ils ont vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Suivant son compagnon, Ayla se rallie aux Mamutoï, la tribu de chasseurs de mammouths. Elle rencontre alors le troublant sculpteur Ranec. Entre le blond Jondalar et le sombre Ranec, son cœur balance...
Dans "Les chasseurs de mammouths", Ayla fait l'expérience de la civilisation, des préjugés, de la vie en société. Le gros point positif de ce tome est la découverte de tout un peuple, ainsi que de nombreuses innovations techniques et savoir-faire. On prend plaisir à observer les hommes domestiquer la nature sauvage qui les entoure.
Le triangle amoureux est un classique et a tendance à un peu trop s'éterniser. Cet aspect-ci m'a donc moins plu, même s'il permet de sublimer la relation entre Ayla et Jondalar. Je déplore également des longueurs, avec des passages descriptifs un peu trop nombreux.
Une excellente série.
La poursuite des aventures d'Ayla
toujours aussi superbes !
on ne s'en lasse pas !
J'ai lu quasiment toute la saga des Enfants de la Terre. Ces livres m'ont passionée, l'histoire est puissante, la préhistoire est décrite de manière agréable et pas rébarbative
Un troisième tome imposant et toujours aussi bien.
Une histoire toujours aussi riche et passionnante
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !