Des idées de lecture pour ce début d'année !
On connaît la sympathie biblique profonde des protestants pour le peuple d´Israël, la courtoisie et la sincérité de leurs dialogues.
Ce petit livre vient rappeler la solidarité des Églises de la Réforme avec le peuple juif : même insuffisante, elle fut relativement précoce et efficace au XXe siècle.On trouvera au fil de ces pages les éléments historiques et théologiques d´un débat nécessaire, et un éclairage sur des mots-clés comme : Palestine, Judaïsme, Sion, Antisémitisme, Terre sainte, Alliance ou Promesse...
Extrait de la préface d´Alain Massini(...) Nous sommes à un tournant des relations entre les chrétiens et les juifs. Puisse cet ouvrage, qui rappelle le chemin déjà parcouru par les protestants, les encourager à relever les nouveaux défis que ne manqueront pas de susciter ces dialogues inédits. " Michel Leplay est pasteur de l'Eglise réformée de France. Au terme d'un long et divers ministère il s'est consacré, après la direction de l'hebdomadaire Réforme, à l'amitié judéo-chrétienne de France. Il reconnaît ici tout le profit qu'il en a tiré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."