"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Si les religions n'ont jamais apporté de réponses à mes angoisses existentielles, l'art religieux en revanche, cette grande oeuvre des hommes, dans leur recherche inlassable de perfection et d'expression du sublime, m'a permis d'appréhender le sens de notre destinée.
Certains, par leur grande sensibilité, ont pu mieux que d'autres le transcrire par l'écriture, la musique, la peinture ou la sculpture. C'est le cas des oeuvres de terre cuite des artisans d'Aiyanar, fragilisées par le temps et vouées à disparaître. Leur apparente naïveté me touche particulièrement. Observant les divers stades de leur conception à leur réalisation, j'ai été sensible à l'intelligence et à l'imagination merveilleuse de ces potiers, et admiratif de leur habileté. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !