"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La conversation comme conservatoire. Le jeu de mots, dans ce resserrement, comme érotisation d'une signification. L'idée serait séduisante si la peinture, dans ses jeux de formes, dans sa virtuosité, dans cet entre-deux, ne s'était pas, par la force des choses, écartée d'une décence, d'une pudeur. Si elle n'avait pas, par un effet de dévoilement brutal, levé son suaire sur une fosse commune. » « L'humain n'est ni dans la peinture ni dans l'écriture, mais à cette limite qui possède les deux noms d'une frontière. » La peinture excède son croissant, sa mutilation, son éclipse. La mort de la peinture n'est pas une découverte, doit être complétée en excès par une face cachée, un dehors. Il ne sera donc question, dans ce texte, que de ce qui est impossible à la peinture, impossible à sa mort : son visage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !