A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est l'anniversaire de Sherlock ! Il a invité ses cousins Holmes.
Drôle de surprise cachée dans une tourte aux rognons : un mystérieux médaillon les lance dans une nouvelle enquête !
Une version revisitée de la nouvelle L'Escarbouche bleue de Conan Doyle.
Un roman avec de nombreuses illustrations, un jeu de questions/réponses, court et facile à lire pour les 10/12 ans.
Ce roman jeunesse est une véritable pépite, tout comme les précédents ouvrages de l'auteure. Il réussit à combiner plusieurs éléments captivants tels que le suspense, la poésie, l'humour pince-sans-rire, la métaphore filée, les références littéraires et la culture britannique. De plus, il revisite une nouvelle de Sherlock Holmes. L'intrigue est riche en rebondissements.
L'auteure dresse un portrait truculent d'un jeune Sherlock, âgé de seulement 6 ans (approchant de l'âge de raison…, même si Honorius, son grand cousin, ne serait pas d’accord avec cette formule). Les rapports entre les deux personnages sont à la fois amusants et intelligemment développés.
Le style est superbe, avec une plume qui rappelle les aventures classiques de Sherlock Holmes. L'auteure parvient à capturer l'essence de cet univers tout en le rendant accessible aux jeunes lecteurs.
Une lecture à ne pas manquer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...