Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Geneviève Caelen-Haumont, Directrice de recherches CNRS honoraire, s'est spécialisée lors de sa carrière en linguistique sur le sens dans la parole, c'est-à-dire la mise en relief des mots jugés importants grâce aux paramètres physiques de la voix.
Dans cet ouvrage, c'est toujours la recherche du sens qui est prioritaire, mais appliquée au domaine des cours d'eau de l'Enclave des Papes. Un sens qui certes pour parvenir jusqu'à nous, a été porté par la parole de ces ancêtres pendant plusieurs milliers d'années, et sans interruption jusqu'au relais de l'écriture... Aventure gigantesque, épopée incroyable qui a prévalu sur toutes les menaces de ces vies face aux épidémies, aux bêtes féroces, aux rivalités et guerres des clans, aux colères de la nature...
Grâce à l'activité de notre atelier de toponymie qui rassemble des personnes passionnées, et des travaux antérieurs d'experts en la matière, nous proposons d'élucider ces sens primitifs, c'est-à-dire de découvrir le sens attaché à ces lieux d'eau avec des yeux vieux de plusieurs milliers d'années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"