"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Initiative de Genève est lancée le 1er décembre 2003.
Enthousiasmé par une paix tout à coup envisageable, le monde entier se presse sur les bords du Léman pour le baptême officiel de cet accord parrainé par la Suisse. Béatrice Guelpa et Nicolas Wadimoff décident de suivre les promoteurs de l'Initiative en Israël et Palestine, et d'en faire un film, [L'Accord]. Mais sur le terrain, une fois la cérémonie passée et son formidable écho médiatique évanoui, ils sont frappés par le contraste entre la paix rêvée de Genève et la réalité.
Les Israéliens sont fatigués et fatalistes. Les Palestiniens indifférents ou, pire, méfiants. Comme dans un thriller, le lecteur est pris dans ce qui devient une aventure, autant celle du film que celle de ces héros, parfois Don Quichotte, qui osent à nouveau prononcer le mot " paix ". Rarement un récit aura montré avec autant de finesse combien le chemin de la paix s'avère plus difficile que l'autoroute qui mène à la guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !