A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre est en gros caractères, corps 20.
Lila, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. Lorsqu'il lui propose de s'installer dans sa belle demeure à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps. Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu car ils ne se parlent plus depuis des années. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus de Karl. Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ? Entre histoire d'amour et secrets de famille, partez à la rencontre de ces personnages attachants !
Lila et Karl filent le parfait amour, ils sont tout bonnement inséparables depuis que le hasard leur a permis de se rencontrer.
Ainsi, très vite, la jeune femme a emménagé dans la villa de son bel amoureux et ils vivent tranquillement jusqu'à ce qu'une ombre apparaisse au tableau: Karl reçoit une lettre de son frère avec lequel il est en froid et Lila, qui ne sait pas se mêler de ses affaires, entreprend de réconcilier les deux frères ignorant les réticences de Karl et fouinant dans la vie de ce dernier.
J'ai bien aimé lire "Les couleurs du silence ",l'écriture de Delphine Giraud est toujours aussi plaisante même lorsqu'elle aborde des sujets complexes comme l'emprise des pervers narcissiques, les violences faites aux femmes ou encore la recherche de paternité.
Lila, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. Lorsqu'il lui propose de s'installer dans sa belle demeure à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps.
Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l'employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives.
Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl.
Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?
J'avais beaucoup aimé mes 2 autres lectures de cette auteure et une nouvelle fois, la déception ne fut pas au rendez-vous.
Ce roman est haletant, m'a fait hésiter, douter de la sincérité de certains hommes.
Les manigances de Karl dès le début du roman m'ont automatiquement allumé mes connaissances sur celles des auteurs de violences conjugales et je pensais, bêtement, avoir qui était le méchant, qui était la victime et qui était le témoin.
Mais, j'avais oublié le talent magique de Delphine pour nous embarquer dans une nouvelle direction que je n'avais pas vu venir.
Ce roman regorge de rebondissements, de dévoilements, de souffrance mais aussi d'amour !
Au travers de ses personnages, Delphine tient à mettre en avant la nécessité de dénoncer les faits de violence (quel qu'ils soient) afin d'être reconnu-e comme victime.
J'ai adoré le personnage d Esteban, seul Pitchoune mais si mâture et drôle !
Les personnages sont tous différents mais complémentaires et l'amitié entre eux est très belle.
Un superbe moment de lecture avec 0 ennui!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...