A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Connie 25 ans fleuriste épanouie, découvre par hasard une photo d'elle petite fille sur un vélo, accompagnée d'un petit garçon.
Elle n'a souvenir ni de ce vélo ni de cet petit garçon.
Elle interroge son père qui hésite à lui révéler la vérité.
Ce petit garçon, c'est son petit frère, âgé de vingt ans.
Hémiplégique, il vit dans un établissement spécialisé.
Il ne lui en a jamais parlé parce que c'était la volonté de leur mère.
D'abord furieuse contre son père, elle décide de rencontrer ce frère et de rattraper le temps perdu.
J'ai eu un peu peur au début.
La livre démarrait comme en feel-good, et ce n'est pas mon genre préféré.
Et puis, les pages passant, je me suis vraiment prise d’intérêt pour cette histoire car c'est finalement une très belle histoire, avec des sentiments authentiques, des personnages attachants.
Un très agréable moment passé avec Connie et Mat, et les personnages qui les accompagnent.
Lila et Karl filent le parfait amour, ils sont tout bonnement inséparables depuis que le hasard leur a permis de se rencontrer.
Ainsi, très vite, la jeune femme a emménagé dans la villa de son bel amoureux et ils vivent tranquillement jusqu'à ce qu'une ombre apparaisse au tableau: Karl reçoit une lettre de son frère avec lequel il est en froid et Lila, qui ne sait pas se mêler de ses affaires, entreprend de réconcilier les deux frères ignorant les réticences de Karl et fouinant dans la vie de ce dernier.
J'ai bien aimé lire "Les couleurs du silence ",l'écriture de Delphine Giraud est toujours aussi plaisante même lorsqu'elle aborde des sujets complexes comme l'emprise des pervers narcissiques, les violences faites aux femmes ou encore la recherche de paternité.
Une histoire touchante.
À l’âge adulte, Connie découvre qu’elle a un petit frère.
Un frère qui a été victime d’un accident lorsqu’il avait deux ans.
Suite à cela, il est devenu tétraplégique.
Mais pourquoi donc ses parents lui ont caché son existence ?
Comment est-il devenu tétraplégique ?
Je vous laisse lire le roman pour le découvrir !
J’ai aimé vivre ses retrouvailles entre Connie et ton frère Mat.
Tétraplégique certes, mais qui ne manque pas de caractère et sait se faire comprendre.
Un roman qui se lit très facilement, sans prise de tête.
Mais qui aborde tout de même des sujets forts et importants.
Notamment, le handicape, la dépression, l’amnésie dissociative…
Certains éléments sont un peu trop “facile” à mon goût.
Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman.
Totale découverte de cette autrice et ce ne sera pas la dernière. J’ai eu un peu peur au début de ma lecture car le style m’a semblé un peu trop simpliste pour moi.
Cette introduction reprenant le thème du burn-out de Thomas, maître d’école, m’a semblé vite balayé. Mais c’est l’occasion pour lui de revenir dans sa région natale, là où son père vit et là où s’est joué un drame familial il y a quelques dizaines d’année. A partir ce de retour, je n’ai plus lâché le livre. Il faut dire que les secrets de famille sont ma tasse thé. L’histoire paraissant toute simple de prime abord révèle bien des secrets et Thomas va rechercher auprès de ses proches ce qu’il s’est réellement passé et pourquoi son père est réticent à en parler.
Son retour en Bretagne, région natale, va être l’occasion pour lui de découvrir les écovillages, lieu où se rassemble une communauté de personnes tourné vers l’écologie mais pas que. Ce lieu est privilégié pour garder contact avec ses voisins et vivre en harmonie. Cet endroit va permettre à Thomas de se recentrer et de se remettre de son burnout. Malgré une fin un poil tirée par les cheveux, j’ai adoré ma lecture.
Des secrets de famille, un certain suspense pour découvrir ce qu’il s’est passé, une petite romance qui fait toujours plaisir, je vous conseille vivement cette lecture : parfait pour cet été.
Je remercie Babelio et les éditions Fleuve éditions pour cette lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...