"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 1730 à la Révolution, Paris devient la scène d'un surprenant spectacle : miracles et convulsions, bientôt cérémonies cruelles s'y donnent à voir en public, d'abord, puis dans le secret des assemblées sectaires. Depuis deux siècles, l'«oeuvre des convulsions» intrigue et interroge ses témoins et ses historiens. Comment rendre compte de cette éclipse au sein des Lumières, du projet inouï de restaurer, dans la souffrance et dans les larmes, le rêve de l'Église primitive ? Le scandale a eu ses archivistes. Des dizaines de milliers de pages qu'ils nous ont gardées, Catherine-Laurence Maire a tiré les pièces d'un dossier qui, refusant les interprétations réductrices, propose de lire dans cette énigme l'aventure contradictoire de Chrétiens de la fin des temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !