"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Me Zhang Sizhi est le plus grand avocat chinois contemporain. À plus de 80 ans, il a décidé de sortir de sa réserve et de raconter son extraordinaire carrière. Il fut, en 1980-1981, le chef de file des défenseurs de la Bande des Quatre, désigné par le Parti pour assister la veuve de Mao Zedong.
Après les événements de Tian'anmen, le premier, il osa plaider non coupable pour défendre les prisonniers politiques. Il a notamment défendu, en 1992, Bao Tong, le plus haut dirigeant chinois condamné à la suite du mouvement démocratique, puis le dissident historique Wei Jingsheng, en 1995, et le cyber- dissident Li Zhi, en 2004.
Son nom figure en deuxième place au bas de la Charte 2008, signée par 300 intellectuels chinois en faveur des droits de l'homme et qui valut à l'écrivain Liu Xiaobo - prix Nobel de la paix 2010 - onze ans de détention. Me Zhang nous fait revivre son parcours impressionnant d'homme libre et de professionnel du droit humain.
Cette biographie, écrite par Judith Bout, est un document passionnant sur la justice dans la Chine de la mondialisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !