"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis, c'est la victoire de celles et ceux qui, avec Martin Luther King, ont affronté l'injustice et le racisme, pour l'avènement d'un monde plus fraternel.
Ce livre raconte pour la première fois le destin hors du commun des femmes de l'ombre, courageuses et dévouées, qui ont été les pionnières, les inspiratrices, les soeurs, les mères-courage de ce combat non-violent. On l'oublie souvent. En contant leur histoire, Anniel Hatton nous transporte au coeur d'une lutte inégale, dont nous revivons grâce à elle les épisodes les plus marquants.
En vingt portraits documentés et sensibles, elle retrace le quotidien de ces combattantes de la liberté ; elle nous fait vivre leur obstination pacifique mais inflexible, face à la haine et à la répression. Souvent reléguées à l'arrière-plan médiatique, ces femmes étaient pourtant devant pour prendre les coups.
Courageuses et visionnaires, jeunes ou moins jeunes, éduquées ou non, elles ne cherchaient pas le martyre mais préparaient l'avenir. Le leur, et le nôtre. Leur combat suscitera toujours l'admiration de ceux qui rêvent d'un monde meilleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !