Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce colloque, qui s'est tenu le 6 décembre 2001, est le troisième du genre organisé par l'Observatoire permanent de la lecture publique à Paris (OPLPP), structure de coopération regroupant une dizaine d'institutions concernées par la lecture et les bibliothèques à Paris. L'un des objectifs de l'oplpp est de mutualiser les réflexions des institutions membres et de les rendre publiques, par le biais de rencontres et, ce qui est une nouveauté, de publications. Dans un paysage documentaire en pleine mutation, les membres de l'oplpp s'interrogent sur les orientations de la future politique documentaire en Île-de-France. Diversité des collections, variété des publics sont deux des aspects qu'ils ont à prendre en compte afin de tisser un réseau documentaire parisien le plus efficace possible et de transcender les frontières institutionnelles. De nombreux projets de la Ville de Paris tels moderniser le réseau des bibliothèques de proximité, entretenir des liens avec la couronne parisienne, etc., sont analysés par les intervenants de ce colloque. Une comparaison avec les politiques documentaires des bibliothèques de grandes villes étrangères est également établie en vue de tirer le meilleur des exemples fournis par nos voisins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force