"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils sont quatre. Ils voyagent à travers les provinces du Dodensland, semant la mort, chantant ses hymnes... Ils parcourent le monde en quête d'aucun idéal... Leur foyer est un champ de bataille... Ils n'ont pas de nom. Ils n'ont pas de religion. Ils n'ont pas de patrie... Ils étaient rois, ils sont devenus hors-la-loi... Ils sont les Chevaliers-Ténèbres...
Corbeyran nous propose les prémices d'une aventure d'héroic-fantasy.
Prenant place dans un sombre univers médiéval avec des protagonistes aux airs de cavalier de l'apocalypse, l'auteur nous offre un contexte lorgnant un peu sur l'univers de Tolkien. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ce premier tome met doucement en place son intrigue et nous présente ces fameux chevaliers dont la légende est connue de tous. Légende qui va rapidement devenir réalité pour ces pauvres hommes et femmes qui vont devoir leur livrer bataille pour défendre leur fief.
J'ai apprécié cette lecture qui, bien que peu rythmée, nous offre un récit captivant et mystérieux à travers une période historique, j'affectionne particulièrement.
Graphiquement, dès la couverture, j'ai été convaincu. Les couleurs de Leno Carvalho mêlant nuances sombres et rouge nous plonge on ne peut mieux dans cette ambiance angoissante. Sans compter les sublimes paysages médiévaux et les scènes de bataille emplies de violence, qui scellent définitivement notre avis !
En bref, voilà un récit d'héroïque-fantasy qui pose les bases d'une aventure alléchante qui j'espère, confirmera ses promesses par la suite.
"Témoins de leur temps, acteurs de leur propre drame, ils sont maudits des dieux et redoutés des hommes. Ils étaient rois, ils sont devenus hors-la-loi. Ils sont les chevaliers ténèbres..."
Ils sont quatre, et ils parcourent le pays semant le chaos derrière eux. Au château, on se prépare à leur arrivée, mais les hommes en ont conscience, là où passent ces chevaliers, il ne reste que des corps sans vie. Attendant leur venue imminente, les habitants tentent d’organiser leur défense pour leur dernier combat.
Corbeyran nous transporte dans un univers fantastique sombre, où la terreur règne. Les hommes qui peuplent cette terre, vivent dans la peur permanente de l’arrivée de ces chevaliers qui n’épargnent personne. Leur histoire se transmet comme une légende, que le lecteur tente de comprendre peu à peu. Au niveau des illustrations Carvalho, donne vie aux personnages, et installe une ambiance ténébreuse et glaçante qui fait écho à la violence des chevaliers.
La fin de ce premier tome nous laisse en état de sidération, et il est évident que la suite est attendue avec impatience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !