"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la frontière du mexique, une poignée d'hommes aussi teigneux que des scorpions se disputent la peau d'un indien renégat, un chef de guerre sans pitié nommé soldado viejo.
Chasseurs de scalps sanguinaires, officiers de cavalerie désabusés, francs-tireurs de l'armée mexicaine, tous sont prêts à risquer gros pour mettre la main les premiers sur leur proie. et même à s'entre-tuer, s'il le faut. un seul problème : pour vendre la peau de l'apache, il faut d'abord le capturer. avant de devenir un maître du roman noir adapté au cinéma par tarantino et soderbergh, elmore leonard a pratiqué avec bonheur le western au fil de neuf romans mémorables.
Ecrits avec la même vivacité que punch créole ou zigzag movie, ces westerns évoquent les visions crépusculaires de sam peckinpah et de sergio leone. il faut vite découvrir cette bouffée d'air torride venue de l'ouest sauvage !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !