A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Gildas Flahault avait contracté le virus à bord du navire Antarctica du docteur Jean-Louis Etienne.
Chroniqueur naturaliste, il avait été cueilli par les rafales glacées et avait offert son âme aux îles désolées...
Lorsque les responsables des Terres Australes et Antarctiques Françaises lui ont proposé de repartir, son sac était déjà prêt à embarquer à bord du Marion-Dufresne pour faire route, depuis La Réunion, vers l'extrême sud de l'océan Indien, vers Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam.
Il a rapporté des carnets de croquis dont les feuilles folles de vent, les taches arrachées au pinceau par la bourrasque racontent magnifiquement les lumières, les couleurs, les éléments, les extravagances de la vie sur ces terres du bout du monde où les scientifiques des bases ont remplacé les chasseurs de phoques.
Peintre, Gildas Flahault est aussi un poète dont les textes expriment en quelques touches impressionnistes aussi bien l'histoire, l'atmosphère des lieux que le ballet des colonies de manchots, la curée des pétrels ou la grâce des otaries.
En livrant ses émotions et ses observations de terrain à travers ces chroniques illustrées des îles Kerguelen, il a composé une véritable ode à la Nature.
Préface d'Isabelle Autissier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste