Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans ce numéro, le passage du temps sur les paysages emprunte des voies multiples et parfois surprenantes : héritages encombrants, architectures patinées ou figées, milieux altérés ; mais aussi ruptures ou sauts d'échelle de l'anamnèse, projets de maintenance ou de restauration, latence et persistance des logiques historiques qui animent des territoires. Le fil commun de ces contributions est leur ancrage sensible dans l'expérience de transformations, chacune à son rythme propre.
Dans ce numéro, le passage du temps sur les paysages emprunte des voies multiples et parfois surprenantes : héritages encombrants, architectures patinées ou figées, milieux altérés ; mais aussi ruptures ou sauts d'échelle de l'anamnèse, projets de maintenance ou de restauration, latence et persistance des logiques historiques qui animent des territoires. On y découvrira aussi des traditions inspirantes, la patience du soin et de la convalescence, des scènes d'anticipation et de rétrospection où se jouent une part de science et une part de fiction ; des dessins de mémoire, des récits d'enfance ; ainsi que les photographies d'une rivière à demi-oubliée, et l'imagination de pédagogies à venir.
Le fil commun de ces contributions est leur ancrage sensible dans l'expérience de transformations, chacune à son rythme propre. C'est l'expérience saisissante du devenir, de cette trajectoire continue et indéterminée dont tout paysage peut se faire, à la manière d'un film au ralenti plutôt que d'un arrêt sur image, la figuration provisoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle