Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Arsène Lupin est le cambrioleur le plus distingué et le plus sympathique qui ait jamais été inventé.
Dans L'Aiguille creuse et Le Bouchon de cristal, ses deux aventures les plus célèbres, Maurice Leblanc déploie toute l'ampleur de son personnage: contestataire audacieux, aventurier ingénieux et voyou de panache.
Un magnifique ouvrage : des illustrations " d' époque ", une mise en page à l' ancienne : un régal pour les yeux et notre appétit littéraire...
Quelle classe que cet Arsène !
(Ce livre est un cadeau de ma moman!)
Rien que je n'avais déjà lu en fait (car j'ai à peu près lu tout arsène lupin), seulement ces histoires viennent de la toute première édition (quand il les publiait en livre, Maurice Leblanc les retouchait). Alors on me dira que c'est un peu inutile, mais bon je suis tellement hyper fan de Lupin qu'il me fallait ce bouquin !
Je l'ai évidemment dévoré (même si je connaissais les mystères derrières les histoires, ça reste un plaisir immense) et je suis toujours folle amoureuse d'Arsène Lupin. Il me fait rire, il m'émeut, c'est un vrai gosse quand on y pense (et un vrai dragueur aussi, dingue, il tombe amoureux de pleins de femmes ce type !)
J'adore son combat contre Herlock Sholmès -parodie bien évidemment de Sherlock Holmes- (et mondieu que Wilson est stupide et me fait mourir de rire !!!).
Si y avait un défaut à donner, ce ne serait pas dût aux histoires mais à certains problèmes d'éditions (je rigole pas il manque des phrases...) Mais bon je suis trop heureuse de ce bouquin pour me plaindre, et puis j'adorais les images et tout.
Merci Maurice Leblanc pour ce grand personnage qu'est Arsène Lupin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"