Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pettson, petit fermier solitaire au grand coeur se voit un jour offrir un chat par sa voisine. Le petit filou nommé Picpus deviendra rapidement son meilleur compagnon, et partagera alors avec lui de folles aventures, toutes en rigolade et en surprises. Entre les parties de pêche au bord du lac, le ramassage de branches à travers la forêt et les courses de natation endiablées, les deux ne s'ennuieront jamais ensemble !
Le premier tome de cette collection mythique, à l'origine suédoise, est publié dans son pays, en 1984. L'auteur, Sven Nordqvist, connaît alors un vrai succès, et enchaine ainsi la suite avec 15 ouvrages. Ses histoires seront traduites en 53 langues, pour un total de ventes de 15 millions d'exemplaires jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui, après plusieurs années d'absence de la publication de cette série en français, les éditions Plume de Carotte ont le plaisir de vous annoncer le retour des aventures de Pettson et Picpus dans les librairies !
Le jour où Picpus a disparu :
S'il y a une fois où Pettson a paniqué, c'est bien l'horrible jour où son chaton a disparu ! Habituellement réveillé par Picpus qui lui saute joyeusement dessus, il s'affole donc quand, pour la première fois, seuls les rayons taquins du Soleil le tirent de son sommeil ! Ses appels restent sans réponse, mais il ignore encore que pendant ce temps, le pauvre chaton se démène seul face à d'effrayants obstacles. Perdu et isolé de son meilleur compagnon, Picpus devra surmonter de nombreuses difficultés, sans la précieuse aide de Pettson...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile