"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2010, Archibald Goustoquet, physicien nancéien de soixante-huit ans, travaille depuis quarante ans sur la mise au point d'une machine à voyager dans le temps. Son objectif : remonter dans le passé à l'époque des artistes de l'École de Nancy dont il est un fervent admirateur. Son premier essai l'envoie en février 1911 lors de l'inauguration de l'Excelsior, fleuron local de l'Art nouveau. Et c'est là qu'il rencontre Majorelle, Prouvé, Daum... Après un retour compliqué et quelques mésaventures, il se rend à New York pour présenter son invention au congrès mondial de physique.
Dans le même avion, Julien Dorval, lycéen nancéien de dix-sept ans, va rejoindre pour la première fois Angie, sa correspondante américaine.
Toujours dans le même avion, Malcolm Stuart, comptable dans une multinationale, rentre aux États-Unis après avoir été mandaté en France par le glacial président Shrub, pour annoncer des mesures de compression de personnel.
Au-dessus de l'Atlantique, victime d'un attentat, l'avion explose.
L'invention d'Archibald va leur sauver la vie, mais commence alors une avalanche de péripéties compliquées liées aux déplacements temporels.
Trois destins qui ne devaient jamais se croiser, mais sous le signe des voyages temporels, tout devient possible. Pour le meilleur et pour le pire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !