"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La crise financière internationale, nous la vivons depuis plus de deux ans sous une avalanche d'informations, d'images, de statistiques où se mêlent la sophistication technique des experts, les raccourcis racoleurs et le mouvement anxiogène des marchés.
Voici 100 mots pour exposer simplement le système financier dans lequel nous vivons, comprendre l'enchaînement des marchés et sa logique, percevoir les effets d'une dette omniprésente, définir les acteurs de cette crise, présenter des remèdes et les modes de régulation possibles. 100 mots, comme les pièces d'un puzzle, pour dégager une image d'ensemble. Et réfléchir à l'avenir.
Professeur des Universités à Sciences Po, président d'Associés en Finance, membre du Conseil économique auprès du Premier ministre et du Cercle des économistes (vice-président), Bertrand Jacquillat est notamment le coauteur de Marchés financiers, gestion de portefeuille et des risques (Dunod, 2009).
Vivien Levy-Garboua, X-Mines, PhD en économie de Harvard, est banquier (BNP Paribas). Il est notamment l'auteur, avec Gérard Maarek, de La Dette, le Boom, la Crise (Économica, 1986) et, plus récemment, de Macropsychanalyse, publié aux PUF (2007).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !