"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le quatrième des cinq volumes en poche de L' épopée cathare, l'ouvrage de référence sur le sujet par le spécialiste incontesté.
750 ans après les événements, Montségur parle encore à notre imaginaire. La légende et l'histoire ont entremêlé leurs fils ; une poignée d'"hérétiques" qui défient des années durant les deux plus grandes puissances de leur temps, l'Eglise romaine et le roi de France ; dix mois d'un siège en altitude qui s'acheva un matin de mars 1244, dans les cendres d'un immense bûcher collectif ; les dossiers de l'Inquisition conservant les données d'un combat dont la question centrale reste toujours d'actualité : comment le mal peut-il apparaître dans un monde créé par un Dieu en principe infiniment bon ? La réponse cathare était fascinante, mais aussi redoutable pour les rois de France que pour Rome. C'est l'histoire d'une geste pathétique et folle, ici magistralement racontée en se fondant uniquement sur les sources du temps.
Michel Roquebert est le spécialiste incontesté des cathares. Il a publié avec succès de nombreux ouvrages sur le sujet, notamment dans la collection tempus Histoire des cathares et L'Epopée cathare (tome I, L'Invasion ; tome II, Muret ou la dépossession; tome III, Le Lys et la Croix).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !