"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'INCENDIE VIENDRA AVEC LA LUNE ROUGE. CELUI QUI EST LIÉ À L'ÉPÉE VERRA MOURIR LES SIENS. » ?L'épée de Vérité en main, Richard a combattu la mort et secouru le peuple de D'Hara. Mais l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable, une horrible maladie qui frappe des milliers d'innocents. Richard cherche un remède mais il est pris entre deux feux, car selon la prophétie, il devra perdre la femme qu'il aime ou sa propre vie. Richard et Kahlan vont tout risquer pour mettre au jour la source du fléau: une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... « Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. » Ainsi parle la prophétie.
Kahlan et Richard apprennent à se confronter à un nouvel ennemi : la peste. Autant dire que ce tome, actuellement, prend une tournure particulière. Terry Goodking emmène ses personnages au-delà de la magie. Ils deviennent, un peu, plus ordinaires ceux qui, à mes yeux, les rend d'autant plus attachants. Au fil des tomes, l'univers de L'épée de vérité s'enrichit et ne se limite pas seulement à Kahlan, Richard ou à leurs proches immédiats. Pour l'heure, les nouveaux protagonistes sont tous très intéressants à découvrir. À ce titre, mention spéciale pour les nouveaux duos. Le seul bémol que je mettrais pour ce tome repose sur une forme de redondance, surtout en ce qui concerne les scènes de torture qui, trop présentes, alourdissent l'intrigue. En outre, il me semble qu'une surenchère concernant la perversité de certain(s) protagoniste(s) est, elle-aussi, inutile. Pour le reste, l'histoire est toujours aussi prenante et les pages défilent en emportant le lecteur dans une faille temporelle dont il est, toujours autant, difficile de s'extraire. Vous l'aurez compris, ce chemin vers le Temple des Vents, malgré quelques petites faiblesses narratives n'en demeure pas moins passionnant.
J'avais fait une longue pause de cette saga tellement de livre et assez long, et j'ai repris pour mieux avancer lol. J'ai fini de le dévorer cette nuit à 4h30. Malgré la fatigue pas moyen de m'arrêter, je voulais trop savoir comment ça se finissais. J'ai rigoler, j'ai pleurer, j'ai été déçu, heureuse.. Je pense que c'est un de mes préférés de la saga pour l'instant, voir mon préférée. Je vais bouquiner autre chose pour dire de pas m'en mettre trop la tête, mais je reprendrai cette été avec le suivant que j'ai déjà aha. :)
Ce tome est largement meilleur que les précédents dès les premières pages on entre dans l'action et on est happé par l'intrigue. Je l'ai très rapidement fini tant l'intrigue était intéressante en plus la prophétie annoncé était vraiment intrigante et pousse à continuer pour connaître le fin de l'histoire. Je suis passé par des émotions tout au long de la lecture tant ce tome était triste et certains personnages sont exécrable y sont vraiment méchants et cruels tout en donnant du il à retordre à Richard et Kahlan. Et comme toujours je suis toujours fan de Kahlan et les mord sith ont plus d'importance dans ce tome. J'ai regardé la série avant de lire les livres et j'adore Cara elle paraît méchante insensible mais elle est loyale et fidèle à ses convictions tout en étant une victime malgré elle de la vie.
Par contre, Nadine est vraiment insupportable elle est manipulatrice et menteuse je l'ai détesté dès le début tant c'est une hypocrite et qu'elle est fausse.
Vraiment pour ce tome je n'y vois que du positif tant je l'ai adorée j'attaquerai la suite d'ici peu qui promet d'être encore mailleur que celui-ci car chaque fois c'est encore mieux que les précédents et pourtant vu le nombre de page on pourrait avoir des lourdeurs mas là on en prend plein de l'action non stop.
Cette une saga qui est géniale pour les fans de fantasy inconditionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !