"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'art n'est jamais terminé, il est seulement abandonné. , dixit le grand maître toscan. S'il est vrai qu'il n'acheva pas certaines oeuvres, son travail reflète l'humanité, l'intelligence et la subtilité propres au génie sans égal qu'il était.
On le sait, Léonard de Vinci ne consacra pas sa vie à une seule et unique spécialité. Curieux de tout ce qui l'entourait, il fut même à travers ses intuitions géniales un précurseur dans de nombreux domaines. C'est pourquoi ce livre a choisi de lui rendre hommage à travers six oeuvres animées en pop-up, toutes aussi variées que représentatives de son travail. L'annonciation, l'ornithoptère ou machine volante, le dessin préparatoire de l'Enfant Jésus avec Saint Anne, un autoportrait, l'homme de Vitruve, suivis d'un chapitre sur les différentes oeuvres architecturales de l'artiste et une étude pour la statue en bronze de Francesco Sforza d'une sobriété époustouflante. Ne disait-il pas lui-même la simplicité est la sophistication suprême ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !