"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'évidence, l'efficacité d'une entreprise repose en premier lieu sur l'efficacité de ses ressources humaines. D'où l'importance du B to E (Business to Employees) qui traite des relations entre l'entreprise et ses salariés. L'objectif de cet ouvrage est d'abord de démontrer que la mise en oeuvre des technologies de l'information au service des salariés ne peut faire l'économie d'une remise en cause de l'organisation traditionnelle du travail, puis de proposer des solutions concrètes pour y parvenir.
Une entreprise est orgaNETisée quand elle réussit à faire converger l'usage des technologies de l'information - notamment celles du net (Internet et intranet) - avec une organisation du travail rénovée et des comportements individuels et collectifs modifiés.
" Aussi, dans cette période de compétition accrue, les dirigeants auraient tort de négliger cet ouvrage. Ils y trouveront, comme tous les managers, des réponses opérationnelles au défi de la performance des travailleurs du savoir. C'est un apport essentiel à la réflexion sur la contribution des technologies de l'information à la compétitivité qui dans un langage clair et pratique, ignorant les slogans et le jargon, ouvre des voies immédiates de transformation. " Extrait de la préface de Jean-Pierre Corniou, président du CIGREF.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !