A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On ignore généralement comment les Israélites ont pénétré dans la société française pour s'y installer en tant que groupe constitué. Les détails précis de cette entrée sont à peu près inconnus. On la rattache vaguement à la Révolution de 1789, et on s'en tient là.
La lecture de L'Entrée des Israélites dans la société française vous en dévoilera toutes les péripéties.
La réédition de ce livre de Joseph Lémann répond à l'attente d'un très vaste public. En effet, il s'agit certainement d'une des études les plus complètes sur l'émancipation des Israélites. Elle rappelle les libéralités de Louis XVI envers les juifs que ces derniers ignorent aujourd'hui : le monarque fut ainsi le premier à préparer leur émancipation civile.
Toutes les positions du christianisme envers les juifs sont ensuite passées en revue, de même qu'est dévoilé l'historique de l'ouverture de la Franc Maçonnerie au judaïsme. Cet ouvrage s'achève sur l'émancipation des juifs par la Révolution qui met un point final à celle entreprise par Louis XVI.
La situation que connaît actuellement le monde occidental est le résultat de cette émancipation que l'abbé Lémann décrit dans son livre magistral. C'est là un document exceptionnel à verser au débat du bicentenaire de 1789.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...