"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Enseignement oral deton a été la première grande synthèse consacrée en France à ce que l'on appelle l'Ecole de Tübingen, c'est-à-dire une nouvelle interprétation de Platon qui a provoqué de vifs débats, un renouveau des études platoniciennes et de toute la conception de la philosophie antique.
L'Ecole de Tübingen admet que Platon a enseigné des doctrines qu'il s'était volontairement abstenu de consigner dans ses dialogues et que l'on peut reconstituer grâce aux témoignages des traditions aristotélicienne, platonicienne et doxographique. Cette hypothèse permet de mieux comprendre le milieu de l'Académie platonicienne et la problématique de la pensée aristotélicienne. L'ouvrage se recommande comme un outil de travail particulièrement précieux grâce au dossier complet, en grec et en français, des principaux textes antiques se rapportant à l'enseignement oral de Platon.
Vingt ans après sa première édition, le livre de Marie-Dominique Richard demeure une pièce maîtresse au coeur la recherche et des études platoniciennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !