Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enfer devient laine ; die hölle wird wolle

Couverture du livre « L'enfer devient laine ; die hölle wird wolle » de Henri Michaux et Rosemarie Trockel aux éditions Moon Rainbow
Résumé:

Poème d'Henri Michaux, mis en images inédites (réalisées spécifiquement pour le livre) par Rosemarie Trockel.
Edition limitée à 1000 exemplaires numérotés.
Henri Michaux (1899, Namur - 1984, Paris) est un écrivain, poète et peintre français d'origine belge, figure inclassable et essentielle de... Voir plus

Poème d'Henri Michaux, mis en images inédites (réalisées spécifiquement pour le livre) par Rosemarie Trockel.
Edition limitée à 1000 exemplaires numérotés.
Henri Michaux (1899, Namur - 1984, Paris) est un écrivain, poète et peintre français d'origine belge, figure inclassable et essentielle de notre paysage esthétique et littéraire.
Née en 1952 à Schwerte (Allemagne), Rosemarie Trockel vit et travaille à Cologne. D'abord promise à une carrière d'enseignante, elle étudie l'anthropologie, la sociologie, la théologie et les mathématiques, puis donne une nouvelle direction à ses études en se dirigeant vers une école d'art et de design à Cologne. Elle commence par évoluer au sein de la scène artistique allemande alors dominée par des hommes peintres. Elle fait le choix du dessin et de la sculpture. Elle effectue un séjour aux Etats-Unis où elle rencontre les oeuvres de femmes artistes qui vont influer sur sa pratique : Barbara Kruger, Jenny Holzer, Cindy Sherman, etc. À partir des années 1980, elle s'engage dans un travail critique protéiforme qui n'a de cesse de se renouveler. Elle produit des oeuvres d'une grand variété, avec une palette de médiums qui s'étend de la sculpture au collage, en passant par le dessin, la vidéo, l'installation, les toiles tricotées ou la céramique, mais dont l'intensité du contenu ou du thème constitue le fil conducteur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.