"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'été 1970 s'achève et une odyssée au carrefour des civilisations s'annonce. Un jeune couple quitte les rives du Léman en direction de la Méditerranée, une guitare à l'épaule et sans date de retour. Le voyage dure plusieurs mois, la dérive légère mais consciente s'attarde. Plusieurs semaines, Teo Libardo vit à l'écart, dans une grotte surplombant la baie de Matala, en Crète. La destination deviendra mythique après le séjour de plusieurs artistes parmi lesquels Joni Mitchell.
Ce livre est l'archéologie d'une éclipse intérieure. Il y a dans le récit l'air du temps, la route, le changer la vie. Il y a dans le poème les traces laissées aux profondeurs de l'être, ce qui se révèle aujourd'hui à l'auteur comme L'empreinte Matala, et n' a cessé d'affleurer dans ses engagements de vie.
Le monde me parvenait intact. / Nul écran entre lui et son usage, / sa compréhension, /son aimantation, /ses épreuves cycliques, / nuits infinies, /étoiles désuètes, / sa sensualité d'eau vive, // son rayonnement, / incandescence, / atavique richesse, / réel coloré, / sa pratique ingénieuse, / son insensé déploiement au diapason du désir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !