A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Afin de mettre en évidence l'articulation entre les politiques migratoires étatiques et sectorielles, les parcours des migrant·e·s et les pratiques des entreprises, L'emploi du temps analyse le fonctionnement de l'immigration dans le cadre de l'industrie horlogère suisse.
Quatre questions sont au coeur de cet ouvrage. La première concerne la liberté relative des migrant·e·s et des entreprises face aux contraintes que constituent les politiques publiques et industrielles. La deuxième est celle du poids de la nationalité dans les processus migratoires. Étudiée grâce à l'analyse de données sur les migrations nationales, internationales et frontalières, elle permet de mettre en évidence d'autres clivages, notamment en fonction du genre. Le troisième point réévalué est celui de l'impact de l'immigration sur l'économie, sur la rationalisation et sur l'évolution technologique. Enfin, les rapports entre les migrations à proprement parler et un marché local du travail immigré démontrent l'importance de la prise en compte de l'élément spatial.
L'approche sectorielle conserve néanmoins toute sa pertinence, puisqu'elle permet d'éclairer les liens indissociables entre l'immigration et le cadre industriel dans lequel elle s'insère, et de mettre en évidence les causes et les mécanismes du recours aux migrant·e·s par l'économie suisse en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...