Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'empire des rats

Couverture du livre « L'empire des rats » de James Herbert aux éditions Fleuve Editions
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Londres subit une attaque nucléaire et la ville est quasiment détruite. Ceux qui ne meurent pas pendant les explosions meurent à cause de la radioactivité, de la famine et des maladies.
    Mais certains ont réussi à s'enfuir et à se cacher dans des abris (gouvernementaux). Il y a de longs passages...
    Voir plus

    Londres subit une attaque nucléaire et la ville est quasiment détruite. Ceux qui ne meurent pas pendant les explosions meurent à cause de la radioactivité, de la famine et des maladies.
    Mais certains ont réussi à s'enfuir et à se cacher dans des abris (gouvernementaux). Il y a de longs passages qui décrivent les derniers instants des citoyens pendant l'attaque nucléaire sans rapport avec les rats. Mais ils sont bel et bien là, à attendre leur heure. Ils sentent alors qu'ils peuvent avoir le dessus et attaquent alors.
    Ajoutés à la catastrophe humaine, les Rats deviennent l'ultime menace des hommes. Les rescapés font la rencontre des Rats mais malheureusement, pour un livre traitant des rats, elles sont trop courtes.
    Une histoire d'amour naît entre deux rescapés et on les suit de l'attaque nucléaire, leur entrée dans le bunker, leur sortie du bunker poussée par l'arrivée des rats, leur sortie dans Londres et la recontre avec d'autres rescapés, l'entrée dans le bunker du QG général du Royaume-Uni, leur sortie du QG et leur sauvetage final.
    Et le pire, c'est que les Rats n'avaient rien demandé, ils étaient là sans vouloir passer à l'attaque jusqu'à ce qu'ils se sentent menacés par l'intrusion de l'homme dans leur milieu.

    Ce dernier tome est le moins bon de tous. C'est dommage, mais c'est le moins bon parce qu'il y a moins de rats. Ils auraient pu faire une très bonne histoire sur l'extermination de l'homme par l'homme mais pour une trilogie concernant l'horreur et les rats, il manque quelque chose.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com