Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Londres subit une attaque nucléaire et la ville est quasiment détruite. Ceux qui ne meurent pas pendant les explosions meurent à cause de la radioactivité, de la famine et des maladies.
Mais certains ont réussi à s'enfuir et à se cacher dans des abris (gouvernementaux). Il y a de longs passages qui décrivent les derniers instants des citoyens pendant l'attaque nucléaire sans rapport avec les rats. Mais ils sont bel et bien là, à attendre leur heure. Ils sentent alors qu'ils peuvent avoir le dessus et attaquent alors.
Ajoutés à la catastrophe humaine, les Rats deviennent l'ultime menace des hommes. Les rescapés font la rencontre des Rats mais malheureusement, pour un livre traitant des rats, elles sont trop courtes.
Une histoire d'amour naît entre deux rescapés et on les suit de l'attaque nucléaire, leur entrée dans le bunker, leur sortie du bunker poussée par l'arrivée des rats, leur sortie dans Londres et la recontre avec d'autres rescapés, l'entrée dans le bunker du QG général du Royaume-Uni, leur sortie du QG et leur sauvetage final.
Et le pire, c'est que les Rats n'avaient rien demandé, ils étaient là sans vouloir passer à l'attaque jusqu'à ce qu'ils se sentent menacés par l'intrusion de l'homme dans leur milieu.
Ce dernier tome est le moins bon de tous. C'est dommage, mais c'est le moins bon parce qu'il y a moins de rats. Ils auraient pu faire une très bonne histoire sur l'extermination de l'homme par l'homme mais pour une trilogie concernant l'horreur et les rats, il manque quelque chose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force