"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les portraits, les nus et les natures mortes de Tamara de Lempicka résument l´esprit Art déco et Jazz Age, et reflètent le style de vie élégant et hédoniste d´une élite fortunée et glamour dans le Paris de l´entre-deux-guerres.
Combinant une technique classique formidable empruntée au cubisme, Lempicka représente l´ultime dans la modernité à la mode tout en s´inspirant de grands maîtres portraitistes comme Ingres et Bronzino.
Ce livre célèbre la beauté rationnelle de ses meilleurs travaux entre 1920 et 1930, et trace l´histoire de la vie extraordinaire de cette femme talentueuse et glamour du début du siècle en Pologne et dans la Russie des Tsars, de ses années glorieuses à Paris et de ses longues années de déclin aux Etats-Unis jusqu´à sa redécouverte triomphante dans les années 70, lorsque ses portraits devenaient des icônes emblématiques mondialement connues. Cette monographie fournit une étude exhaustive d´une artiste reconnue dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !