"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après l'oscarisé Marche de l'Empereur, Luc Jacquet revient sur la vie hors du commun de cet oiseau du froid et signe un livre superbement illustré à l'occasion de la sortie de son nouveau film.
Une longévité exceptionnelle, une endurance à toute épreuve et une résistance aux conditions extrêmes de son milieu naturel font du manchot empereur un champion du monde de l'art d'être vivant. Luc Jacquet connaît bien cet oiseau du froid, dont il a été l'observateur privilégié le temps de six expéditions en Antarctique.
Il a suivi l'animal jour après jour, au fil des saisons, dans chacune des étapes de sa vie : depuis son retour à la colonie jusqu'au grand départ des poussins vers l'océan.
Il a observé l'apprentissage de la nage, le temps des parades et les formations en tortues au coeur du pire hiver sur Terre. Il a mesuré son adaptation parfaite à son environnement et sa capacité à être aussi performant sur la banquise que sous l'eau.
Illustré par plus de 200 images, sélectionnées parmi le travail des meilleurs photographes de l'Antarctique, cet ouvrage pose un regard nouveau sur une société organisée, faite d'apprentissage, d'entraide et de partage. Des valeurs universelles qui, alliées à ses talents d'équilibriste et au miracle de ses intuitions, participent du caractère prodigieux du manchot empereur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !