"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la nuit des temps, la Garde protège les souris des mille dangers qui menacent leur existence. Trois de ses membres les plus solides, Kenzie, Saxon et Lieam, découvrent lors d'une mission de routine un noir complot ourdi dans la ville de Barkstone. Trop tard ! Lieam est fait prisonnier, les deux autres sont laissés pour mort aux portes de la ville et une armée traîtresse marche déjà vers Lockhaven, la légendaire forteresse de la Garde.
Cette BD au format original nous présente l'histoire de la Garde, une horde qui protège les souris de nombreux dangers.
Nous sommes en automne, alors qu'ils sont sur une mission de routine, 3 soldats de la garde : Kenzie, Saxon et Lieam découvrent qu'un complot se trame dans la ville de Barkstone.
Une armée traîtresse marche vers Lockhaven, la forteresse de la Garde.
Une bande dessinée fantasy originale avec des souris bien attachantes.
Cependant, compliquée à lire. Les aventures de ces souris ne sont pas si aisées à suivre je trouve car on a du mal à assimiler qui est qui. De plus, avec les rappels à chaque chapitre et les extraits poétiques, cette BD ressemble plus à une BD pour adultes que pour les enfants malgré les dessins, du coup, on ne sait pas quel est le public destiné.
Ca reste cependant un livre très agréable avec des dessins très beaux et des couleurs chatoyantes qui représentent bien l'automne.
Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/11/chronique-litteraire-legendes-de-la.html
Je me suis laissée tenter par cette série très recommandée par Guimause du terrier de Guimause.
Je ne suis pas très familiariser avec le monde de la BD et là pour le coup je dirais que c’est plutôt un roman graphique. Les dessins sont très enchanteurs et appropriés à la saison actuelle. Je me suis laissée transporter dans ce monde peuplé de souris qui tentent de vivre et survivre en paix et en sécurité.
Chaque début de chapitre possède une explication sur ce qui vient de se passer, sur ce qu’il va se passer, et surtout la corrélation avec finalement le code de déontologie de la garde. Les dessins sont assez explicites et parlants, il y a très peu de textes de dialogue entre les personnages parce que finalement les dessins suffisent. J’ai littéralement dévoré ce tome en même pas une heure tant l'histoire m’a emportée. C’est une lecture que je dirais un peu doudou dans le sens où finalement elle nous immerge vraiment dans ce monde de petites souris avec leur propre système, leurs propres villes et aussi ce qu’elles vivent au quotidien pour échapper aux prédateurs. C’est une lecture qui est vraiment dans des tons automnales que j’ai apprécié lire avec un petit plaid et un thé chaud.
J’ai trouvé ça original de finalement suivre des petites souris dans leur quotidien et finalement qui vivent une intrigue où je me suis laissée embarquer.
En bref, j’ai adoré ma lecture, j’attends divers avec impatience la saison hivernale pour me plonger dans le tome 2 et connaître la suite de leurs aventures…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !