A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Élever son enfant avec bienveillance, c'est être attentif à ses émotions, c'est poser des cadres qui faciliteront la relation, c'est valoriser la compréhension et l'empathie. Mais est-ce suffisant ?
À être trop écoutés et trop valorisés, certains enfants deviennent arrogants, irrespectueux, et même des enfants tyrans...
Si l'on ne veut pas que nos enfants deviennent ces enfants-là, qui ignorent les autres, ils doivent trouver, face à leurs demandes permanentes et à leurs désirs incessants, une autorité qui intègre le « non » et définit des limites claires.
Oui, on peut éduquer un enfant avec un tant soit peu de contraintes et d'exigences, car c'est en lui apprenant à faire des efforts qu'il progressera.
En examinant les principes de l'éducation bienveillante, Didier Pleux définit ce qu'est l'autorité, juste, bienveillante, exigeante, pas toujours complaisante, mais qui prépare l'enfant à la vie réelle.
Une réflexion salutaire pour aider parents et enfants à vivre harmonieusement, et les parents à jouer leur vrai rôle de parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...