Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'iliade n'est pas une suite monotone de duels sanglants.
Il faut suivre le conseil de georges dumézil et la relire une fois par an, pour le plaisir : au bout de vingt-huit siècles, on y trouvera toujours du nouveau. la structure, forte et subtile, place le mortel au carrefour du destin et de la liberté. le héros homérique est aussi bien plus qu'un vaillant guerrier : il sait être orateur politique, devin, médecin et poète. plus humain e plus complexe qu'un pur chevalier médiéval, il exprime, à travers ses valeurs, une vision du monde grec et indo-européen de concorde et d'harmonie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force