Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Aujourd'hui, chaque Français utilise 148 litres d'eau pour ses besoins quotidiens. Si notre pays apparaît plutôt bien doté en eau, certaines régions connaissent l'excès ou la pénurie, voire des pollutions diffuses.
Allons-nous manquer d'eau ? Pouvons-nous avoir confiance dans l'eau du robinet ? Que faire en cas de sécheresse ou d'inondation ? Avez-vous déjà entendu parler de l'"eau virtuelle" ? Saviez-vous que pour produire 100 grammes de viande, il faut 1 300 litres d'eau ?
Le zouave du pont de l'Alma qui barbotait en 1910 est dans la mémoire collective mais une nouvelle crue à Paris est inéluctable. La population francilienne s'y est-elle préparée, et qu'en est-il d'autres grandes villes françaises traversées par des fleuves ?
Une chose est sûre : même en France, nous devons apprendre à mieux gérer nos ressources en eau, à tous les niveaux. Cette eau qui a été déclarée à Davos comme l'un des trois enjeux majeurs mondiaux des prochaines années !
C'est dans un style "clair comme de l'eau de roche" qu'un journaliste et un hydrologue nous donnent des clés pour préserver cette précieuse ressource et mieux en comprendre les enjeux économiques et politiques.
L'eau est source de vie : protégeons-la !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile